Publié le 8 novembre 2023 à 15:20

Par - Catégories : Football, LOSC-

Troisième gardien dans la hiérarchie du LOSC, Adam Jakubech s’apprête à retrouver ses terres en Slovaquie. Ironie du sort, il n’est néanmoins pas le plus grand fan du ŠK Slovan Bratislava.

Âgé de 26 ans et présent depuis le mercato estival de 2017 au Domaine de Luchin, Adam Jakubech est détenteur d’un sacré record chez les Dogues, celui du plus grand nombre de feuilles de match sans jamais avoir disputé la moindre rencontre officielle sous les couleurs du LOSC. Pour autant, dans un rôle de troisième gardien, le Slovaque est précieux. Discret dans la presse, il a profité d’un déplacement en Slovaquie, sa terre natale, pour accorder quelques mots à La Voix des Sports. Le portier lillois, supporter du Spartak Trnava, n’est pas un grand fan du club de la capitale, dont son club est l’un des plus grands rivaux. Il est néanmoins contraint d’avouer que le ŠK Slovan Bratislava est un monument dans son pays : « Je dois reconnaître que Bratislava est vraiment au-dessus du lot dans mon pays. Ils ont investi beaucoup d’argent grâce à de gros sponsors, ils ont beaucoup d’étrangers dans leur effectif et pourraient aligner deux équipes dans notre championnat. Toutes proportions gardées, c’est un peu le PSG de la Slovaquie », lance-t-il de prime abord. Un constat qui se traduit par le classement du championnat slovaque, dominé de quatre unités par le Slovan Bratislava.

Et c’est justement parce qu’il connaît les forces de son prochain adversaire, qu’Adam Jakubech appelle à la méfiance, au vu des conditions dans lesquelles les Dogues seront accueillis. Avec plus de 18 000 supporters attendus, l’atmosphère de cette rencontre pourrait bien être électrique : « Les gens là-bas parlent déjà depuis un moment de ce match de Ligue Conférence. Normalement, Lille est au-dessus, mais il faut vraiment se méfier. Les joueurs de Bratislava seront surmotivés, le stade sera rempli, c’est le match que tout le monde attend du côté du Slovan. » Rendez-vous ce jeudi, sous les coups de 21 heures, pour connaître le fin mot de l’histoire !

Les Dogues Pompons organisent une tombola pour combler leurs pertes financières après OM - LOSC
Benjamin André et les 28 capitaines de Ligue 1 Uber Eats
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires